23Fermer25
kimLe 09/06/2007 à 16:45
Mr Zlu (./19) :
Par contre, la variété de méthodes alternatives est extraordinaire : il y en a des (plusieurs) dizaines (notamment dans les pays étrangers).


On veut des noms, des méthodes, et les études scientifiques qui vont avec !
(pour les livres : le premier ne fait que réduire la chimio mais ne la supprime pas, le second ne semble etre qu'un amas de témoignages (cf résumé amazon, le troisième est un témoignage. Rien de scientifique, rien de valable. Poubelle, selon moi.)
Mr Zlu (./19) :
C'est quand même trés graves ce genre de propos je trouve, c'est propager de la désinformation, c'est un peu comme ceux qui nient encore les camps de concentrations avec des thèses négationistes (oulà on s'approche dangeureusement du point Godwin).


Non mais tu t'es lu/relu ?
Mr Zlu (./19) :

Attention, je ne rejette donc pas la medecine officielle!

Bah en disant que "la medecine officielle qui impose des traitements de façon traumatisante en utilisant la peur et la déstabilisatin du malde.
", si, clairement.
Mr Zlu (./19) :
Il ne faut jamais négliger l'effet placebo.

L'effet placebo est une technique utilisée en médecine traditionnelle (et depuis belle lurette). Ce n'est pas une méthode de médecine parallèle à proprement parler. Si la médecine parallèle ne repose que sur l'effet placebo et sur le fait d'agir sur le cadre de vie (nourriture, rythme de vie...), alors elle n'a rien d'anormale, mais ce n'est pas une méthode de soin, c'est de l'accompagnement.