40Fermer42
kimLe 10/06/2007 à 02:11
Sasume (./25) :

Tiens kim, voici une étude qui fait un lien entre l'alimentation et l'évolution d'une tumeur cancéreuse.
http://fr.news.yahoo.com/08062007/185/les-graines-de-lin-c-est-bon-pour-la-prostate.html
Un autre document (peut-être passé sous l'influence de lobbys ?) : http://www.sante.gouv.fr/htm/pointsur/nutrition/actions42_cancer.pdf
Quelques stats : http://www.invs.sante.fr/publications/2003/rapport_cancer_2003/p199_annexes.pdf (notamment les pages 10 et 11).


Sauf que là il s'agit de prévention, et les liens entre nutrition et cancers/maladies cardiovasculaires font partie de la médecine générale (par exemple, il est déconseillé à quelqu'un qui fait trop de cholesterol de manger certains aliments...) C'est une science qui bouge, et tes documents ne font qu'appuyer mes dires smile
Mr Zlu (./26) :
Relis le passage. smile.gif

J'insiste : beaucoup de médecine parallèle s'appuie sur l'effet placebo et uniquement celui ci. Pour ce qui est de faire "utiliser telle plante pour soigner ça", un médicament n'est souvent que la synthèse chimique de la molécule de la plante qui a cet effet...


Mr Zlu (./26) :
Non, clairement pas.
J'espère que tu n'auras jamais à cotoyer ce milieu un jour pour constater la réalité sur le terrain.

Hé bien si, tu dénigres clairement le travail de la médecine. Ensuite, de quel milieu veux-tu parler ?!
Mr Zlu (./26) :
Il y a des témoignages dans certains (cités) effectivement, et justement, c'est parfois plus intérréssant que de la simple théorie, et moins à mettre à la poubelle.


un témoignage, c'est poubelle direct. C'est un cas isolé, on ne peut faire *aucune* généralisation d'un cas particulier. Chaque patient est différent, réagit différemment, et ce qui peut avoir été miraculeux chez l'un peut être nocif chez l'autre. Désolé mais quand je vois des "praticiens" interdire une chimio à un patient parce que c'est dangereux, et que sa méthode à lui au moins elle est mieux plus bien, ben je me dis que le praticien en question devrait être jugé pour mise en danger d'autrui.
Mr Zlu (./26) :
Pour les noms, les méthodes, et les études scientifiques, franchement, pas le temps si je veux le faire de manière consciencieuse, puis si vraiment ça t'intéresse je suis sur que tu trouveras par toi même, et Internet t'aidera grandement.


Désolé, mes sources étant mes anciennes lectures de l'impact du médecin (entre autres), je pense qu'elles ont plus de chances d'être fiables qu'un livre de Rika Zarai... Un livre sur un témoignage, j'insiste, mais c'est poubelle. Et sache que le corps médical actuellement attend qu'on leur apporte une preuve scientifique de l'effet de la plupart des médecines parallèles. Et pour mettre les pieds dans le plat : on attend toujours une preuve tangible, qui puisse prouver l'efficacité de l'homéopathie, alors que des milliers d'études cliniques sérieuses ont prouvé leur effet placebo uniquement.

Le troll est lancé, à vous les studios.