Fermer2
SpipuLe 14/06/2007 à 15:07
Bon, voila le truc.

je voulais au départ m'acheter une PS3 en novembre prochain, à la sortie de GTA4.
La console etant à 600€, je comptais mettre de côté petit à petit, et vendre d'anciennes consoles et d'anciens jeux (j'en suis à 150€ de récuperer pour l'instant)

Hors, je viens de voir à la Fnac de la defense, que demain et apres-demain, pour les adhérents (dont je fais parti), on a droit à 10€ par tranche de 100€, ce qui me ferais 60€ de gagné si j'achetais la PS3, ce qui me permettrais d'acheter direct le cable HDMI, la 2em manette, et la télécommande. (pour les jeux, il y a deja pas mal de démos gratos, GT-HD, et aussi Grip shift à 6€ sur le PS-Store)

et du coup, je me tate...

est-ce que je l'achete demain ? est-ce que j'attends novembre ? en sachant les pts suivants :

- je n'ai pas encore assez economisé pour l'acheter, mais avec la carte fnac, je peux payer en 3 fois sans frais.
- je comptais attendre un peu pour voir comment allait évoluer le marché de la PS3 : plus de jeux, moins d'éditeurs qui la boude, offres eventuels (mais a mon avi, sur ce point, je peux toujours réver...)

après, pourquoi la PS3, et pas la X-Box ou la WII ? parce que déjà, j'ai testé la Wii, je ne suis pas convaicu (qualité graphique assez pauvre, temps de réponse de la Wiimote, et surtout ce n'est qu'une console). Et de plus, j'aimerais bien avoir un lecteur de film haute résolution (blue ray quoi) => PS3...

donc voila, j'attends vos remarques (mais constructive, pas de "Sony c'est de la merde"... merci...)

est-ce que ca vaut le coup d'acheter une PS3 ? si oui, absolument avec quel jeu, quel accessoire ?
si non, pourquoi ?, ou vaut-il mieux attendre poru mieux connaitre son avenir ?

bref, un peu tout ce que vous en pensez !

mici à tous !