32Fermer34
GodzilLe 18/06/2007 à 23:22
Kevin Kofler (./21) :
D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi dans ce topic, vous partez presque tous du principe que c'est soit M$, soit Appl€, il y a GNU/Linux aussi!

Oué ya aussi GИV\LiиЏҖ
Onori (./22) :
(j'ai horreur du look blanc ipod en plus >_

Tu sais ça fait longtemps que les iPond ne sont plus limité a blanc, blanc ou blanc..
Onori (./22) :
et niveau opengl aussi j'ai entendu que c'était pas mal la misère sous osx.

pur FUD ala JS.
Onori (./22) :
c'est pas ce que je constate, quand je vois Mr Spiv, fan de mac qui est obliger de ce recompiler tout ces env de dev et outils a chaque fois, que le mac n'est même pas supporter comme plateforme de dev officiel nds/psp, y a t'il l'équivalent de RAD genre Delphi sous mac ?

Oui et ? Oui et ? Oui ya, 1 qui s'appelle Real Basic (un concurent direct au Delphi/VB) et un autre truc qui s'appelle objective-C et qui lui est un Vrai Language.
Brunni (./27) :
Nan le MacBook 13'' a clairement une dalle de merde.

En quoi ? (bis)
Kevin Kofler (./30) :
C'est un avantage. smile.gif C'est le bordel d'avoir 10000 versions d'une librairie.

Tu sais c'est marrant, mais tu contredit completement tes propos nostub vs kernel tongue
Et puis contrairement a ce que tu as l'air de pensé (tu a du SOUUUUVENT, cad jamais, utiliser un mac sous OS X) mais les application qui embarquent une LIB sont plutot rare. Tres rare meme ! (une lib qui pourrais etre partagé avec une autre appli il va de soit)
Kevin Kofler (./30) :
Ensuite, tu peux faire un truc assez magique sur un .app quand tu as utilisé l'IB (génial ! et l'équivalent gnustep n'est pas encore suffisant pour compenser) : tu peux retoucher TOUTE une interface sans rien recompiler.
libglade (GTK ) et KXMLGui (KDE) permettent aussi ça (interfaces XML éditables sans recompiler). Mais l'intérêt reste limité parce qu'on ne peut pas rajouter du code pour de nouvelles fonctions. Si on veut quelque chose de vraiment éditable sans recompiler, coder toute l'application en un langage interprété comme Python est la seule solution.


Faut aussi, c'est (mais alors vraimetn) a 100 000 année lumieure de ce que Interface Builder/ProjectBuilder etait capable de faire deja sous NextStep. C'est vraiment l'editeur ultime de GUI.

Brunni: beryl marche tres bien sur des GMA 950, mieux que sur certaines carte acceleré Nvidia/ATI