36Fermer38
kimLe 18/06/2007 à 23:27
Kevin Kofler (./30) :
Pas étonnant, parce que si on fait ça avec des .dmg, le pauvre utilisateur se retrouve à devoir installer manuellement une douzaine de .dmg pour un seul logiciel. C'est tout l'intérêt d'un résolveur de dépendances comme apt ou yum.

Il existe des tentatives de gestion de dependance avec des dmg. Il faudrait que je retrouve l'url, mais je sais que ça a été fait.
Kevin Kofler (./30) :
Bah si: apt-get install nomdulogiciel, ou alors on prend Synaptic et on le choisit dans la liste. Et toutes les librairies nécessaires sont automatiquement récupérées.

Et on te pose des questions bizarres et tout. Pour un utilisateur moyen, il y a eu du progres, mais c'est pas encore tout à fait ça, désolé.
Kevin Kofler (./30) :
C'est un avantage.

Pas forcément : tu peux avoir besoin d'une lib version a pour tel logiciel, qui ne suffira pas pour un autre logiciel qui voudra une lib b. Et là, apt va paniquer, parce que le premier logiciel n'est pas encore prêt pour la lib b.
Kevin Kofler (./30) :
Quel intérêt?

l'intérêt ? Simple : OpenOffice utilise pyuno, une version python 2.4 ancienne compilée spécifiquement avec uno. J'utilisais un python 2.4 avec wxwidgets pour les packages OSX, avec wxwidgets, un python 2.6 avec X11 pour le dev plus linux, et une version python pour tester entre osx panther et tiger.
Kevin Kofler (./30) :
La solution ici, ça s'appelle un chroot.

bidouille infame, désolé. devoir développer dans un chroot, beurk quoi...
Kevin Kofler (./30) :
Si on veut quelque chose de vraiment éditable sans recompiler, coder toute l'application en un langage interprété comme Python est la seule solution.

Bah IB permet déjà de faire pas mal de trucs en fait, mine de rien. Renseigne toi un peu plus. On peut pas changer le binaire compilé, mais on peut réorienter un appel à une fonction du binaire par exemple.