Brunni (./3) :
Je veux bien qu'il doit probablement y avoir tout ce dont je pourrais avoir besoin sur OSX (j'ai pas cherché) mais bon ça c'est des arguments valables, ok. La plupart des gens que je connaisse ont laissé tomber tout ce qui est alternatif à l'OS. C'est ça que j'aimerais bien comprendre. Moi sous Windows mon PC je l'utilise vraiment à fond, j'ai en général minimum 20 fenêtres / applis d'ouvertes (tiens d'ailleurs je me demande comment réagirait le dock dans ce cas) et tout plein d'outils (que j'aie faits moi même ou pas). Ce qui est intégré dans l'OS ça représente pas 50% du temps que je passe sur un PC, loin de là (à part si on compte la musique qui tourne en permanance, mais j'utilise même plus iTunes parce qu'il consomme trop).
Le dock affiche les application pas les fenetres contrairemetn a la barre des taches de windwos et quelque pars c'est tant mieux ça evite ce pourrissage de bouton de 10x10 pixel parcequ ça prend trop de place.
Il y a une difféernce fondementale entre windows et mac os sur la gestion des fenetres/Application, windows c'est "je gere a la fenetre" et pour mac os, c'est au niveau de l'application, c'est assze compliqué a expliquer comme ça, autement trollogene (comme ton premioer post et le suivant) donc j'irais pas plus loin, ça sert pas a gd chose