6Fermer8
BrunniLe 18/06/2007 à 21:12
kim (./5) :
Brunni (./3) :
Mwé, les logiciels de retouche photo et vidéo ils ont la vie facile, c'est toujours les mêmes arguments...
Explique ?

Ben c'est les mêmes arguments que tous les pro-mac avancent. Moi je m'en fous royalement de savoir si c'est un bon ordi pour faire de la retouche photo: je n'en fais PAS!!! (comme la plupart des gens d'ailleurs)
kim (./5) :
Brunni (./3) :
Moi sous Windows mon PC je l'utilise vraiment à fond
Mais encore? Moi, mon mac, il a entre 5 et 6 fenêtres ouvertes presque en permanence aussi, je ne vois pas le rapport entre le nombre de fenêtres et l'exploitation "à 100%" de son ordi : en plus de mes fenêtres, y'a serveur mysql, rails, apache, dns, ftp, afp, samba...

Je parle du fait de travailler avec. Je suis sûrement vieux jeu mais pour moi écouter de la musique ou surfer sur internet c'est pas tirer 100% parti de ce que te permet un ordi, désolé.
kim (./5) :
Brunni (./3) :
(tiens d'ailleurs je me demande comment réagirait le dock dans ce cas)

Le dock réagit très bien, il se moque royalement du nombre de fenêtres ouvertes, c'est le nombre d'applications qui comptent, et même alors, pas de problème à l'horizon smile

Heu attends voir, les fenêtres qui viennent tout au fond? (avant la corbeille)
Remarque je le disais, j'ai pas d'expérience à ce niveau, j'ai toujours utilisé le mac dans le cadre de l'école, c'est à dire juste une appli ouverte à la fois.
kim (./5) :
Brunni (./3) :
j'ai pas l'impression que c'est pro quoi.
Explique ? C'est pas parce qu'une fenêtre a les bords ronds que ça n'est pas pro. Vista fait-il pro, pour toi, avec tous ses effets eye candy ?

Je te ferai remarquer que XP a aussi des bords ronds et un style visuel on ne peut plus gamin.
Ce que j'entends par pro c'est le fait de pas s'en servir juste pour "faire joujou" comme je vois trop souvent (j'ai pas dit que c'était ton cas), mais le fait d'avoir une machine robuste qui fonctionne toujours dès qu'on en a besoin. En effet, en général pour ça faut éviter d'installer des styles trop space, mais c'est pas forcé ^^
D'ailleurs personne ne "customize" son mac, c'est assez étrange (pourtant le style par défaut est pas particulièrement joli, hein).
kim (./5) :
Brunni (./3) :
Je me dis toujours qu'ils peuvent vraiment rien faire d'autre avec leur truc.
Bah c'est que, comme ceux que tu dénigres, tu n'as jamais été voir plus loin que ce que l'extérieur d'osx te montre. Quelles sont les applis que tu utilises en général ? tu fais quoi de ton/tes ordinateurs ?

Bah, développement surtout (tu t'en doutes), avec plein d'outils (sur consoles, on trouve pas mal d'applis windows only :/), 3dsmax, deux ou trois trucs moyennement légaux cheeky, traitement de texte, écoute de musique en fond, internet aussi mais pas plus que ça, msn, jeux de temps en temps mais pas trop. Je t'ai dit rien qui ne soit pas faisable sur mac.
kim (./5) :
Brunni (./3) :
pas besoin d'avoir un système robuste pour ça, c'est sûr.

Donc, si on va sur le net, il vaut mieux avoir une fiotte entre les jambes ? Pas d'accord : la robustesse compte aussi pour ça : une application qui crashe, c'est supremement lourd pour un utilisateur.

C'est pas ce que je voulais dire, je faisais référence une fois de plus au fait que pas mal de switcheurs renoncent à la plupart des choses qu'ils faisaient avant sur leur PC. Que ça ne soit pas ton cas tant mieux, mais je cherche plutôt à comprendre ceux qui le font, or si toi tu ne le comprends pas non plus, ne te sens pas concerné.