66Fermer68
Kevin KoflerLe 19/06/2007 à 01:43
kim (./47) :
NOn, genre "Config file /etc/profile/bash.completion has changed. Keep version, install maintainer version, diff ?"Et là, madame michu, elle fait quoi hum ?

C'est du Debian, ça. RPM ne pose pas ce genre de questions, c'est le mainteneur du paquetage qui décide entre 2 options:
Warning: /etc/profile/bash.completion saved as /etc/profile/bash.completion.rpmsave
Warning: /etc/profile/bash.completion created as /etc/profile/bash.completion.rpmnew
Le premier cas (%config) remplace la configuration et crée une copie de sauvegarde, le deuxième (%config(noreplace), en général préféré) garde l'ancienne configuration et crée la nouvelle avec un nouveau nom. L'idée est que l'utilisateur n'est pas obligé de faire quoi que ce soit, mais s'il veut décider lui-même, il peut.
RPM est strictement non-interactif, il ne pose aucune question, et les packaging guidelines sont strictes sur ce point aussi (interdit de demander quoi que ce soit à l'utilisateur).
Et si c'était pas la faute du package mais du programme ? Tu y as pensé à celle là ?

C'est au packager de, dans l'ordre de préférence décroissant:
* recompiler le logiciel pour la bonne lib (si possible, bien évidemment)
* patcher le logiciel pour la bonne lib et recompiler
* créer un paquetage de compatibilité contenant l'ancienne lib
La 2.5 est une version de dev

Plus maintenant, la 2.5 est sortie officiellement le 19 septembre 2006, et la 2.5.1 le 18 avril 2007. Et c'est bien "the current production version" d'après http://www.python.org.
et pyuno n'existe en standalone que depuis peu de temps sur toutes les plateformes, avant fallait quand même se farcir OOo pour avoir son python à lui et tout.

Ici, openoffice.org-pyuno est un subpackage de openoffice.org, qui dépend effectivement de openoffice.org-core.
Kevin Kofler (./46) :
X11 ou pas X11 est un problème qu'on n'a pas sous GNU/Linux.
exact : aucune alternative sous linux.

Parce qu'il n'y en a pas besoin, X11 marche très bien, et ça évite d'avoir le bordel d'interopérabilité qu'on a avec le mix Quartz / X11 sous OS X.
Un client, tu peux pas lui forcer d'utiliser une debian testing. Si il veut une stable, faut faire avec.

Qui te parle de Debian, je développe pour la dernière Fedora, moi. smile Mais je ne me plaçais pas dans le cadre du commercial là effectivement.
Et désolé d'insister, mais un chroot est une infame bidouille.

C'est pourtant la manière la plus simple de compiler pour n'importe quelle distribution à base de RPM sous la dernière Fedora: on package en RPM et on fait un mock -r fedora-4-i386-epel foo.src.rpm et hop on compile pour RHEL 4 dans un chroot.