87Fermer89
GodzilLe 19/06/2007 à 10:04
pourtant d'autres disent l'inverse ^^
kim (./64) :
Godzil (./62) :
(Au passage le Finder est un (tres) mauvais exemple ile st codé en C/C avec du "carbon" et des ressources comme au bon vieux temps ^^)

gni ? pourtant j'ai déjà été m'amuser à creuser dans le .app pour changer deux trois trucs... Quoiqu'il en soit, le prochain finder sera bien cocoa, si je ne m'abuse, donc l'exemple tient toujours tongue.gif


RATE grin
Plusieurs membres de la liste de discussion carbon-dev ont créé un wiki pour mettre les choses au clair concernant Carbon et le 64 bits. On y apprend notamment que le Finder reste une application 32 bits développée majoritairement en Carbon. On est loin de la réécriture 100 % en Cocoa que certains promettaient. Concernant l’avenir de Carbon, il semble s’inscrire en pointillé. Les équipes d’Apple ont clairement mis la priorité sur Cocoa et ont souvent incité les développeurs réticents lors de la WWDC à s’y mettre. L’oubli de la mention de Carbon dans la page dédiée au 64 bits sur Apple.com, alors que les ingénieurs d’Apple ont travaillé dessus, n’était pas innocent.

cf http://www.macgeneration.com/mgnews/depeche.php?aIdDepeche=125971 ou http://www.carbondev.com/site/?page=64-bit+Carbon hehe

(ce qui prouve ce que j'ai pu dire a plusieurs endrois, le finder na jamais été reecrit et se paye juste une nouvelle sidebar, et un nouveau mode d'affichage point barre, bref tout les vrai pbm du finder vont rester..)