Forum

Je veux arrêter l'école

Bonjour,

je suis en classe de première en lycée pro arts graphiques, je n'ai jamais redoublé ni sauté de classe.
J'ai 16 ans et je me rends compte que depuis une dizaine d'année, je tourne en rond.
Je suis passionné de 3D et d'effets spéciaux numériques quasi depuis que j'ai l'age d'utiliser un ordinateur;

Si je veux arrêter l'école c'est pas parce que je suis nul dans une matière ou que je suis en "échec scolaire",
c'est parce que je ne supporte plus le système scolaire, et son fonctionnement. Tous les jours, tu vas en cours, pour t'asseoir sur une chaise, écouter le mec ou la meuf paumée qui se dit ton "professeur",
qui te bourre le crâne d'information quasi toutes inutiles pour que tu les recrache au contrôle. Et à la fin, une fois que t'as fini de dégueuler sur ta table, le prof vient, il ne dit rien, il te regarde de haut en bas,
et il pose une pancarte sur ton bureau avec une note inscrite dessus.
Et ça, ça détermine ton avenir.
Alors oui je suis un peu trash sur les bords, mais c'est comme ça que je vois l'école.
En fait je déteste cette manière d'apprendre. Imaginez, vous êtes passionnés par la biologie, par exemple.
L'anatomie de la grenouille vous fascine, vous êtes là, posé sur votre rocher, au bord de la rivière, en train de l'observer sautiller,
vous la dessinez, la prenez en photo, vous enregistrez ses sons, ou alors vous l'observez, tout simplement. Juste observez.
Et là, y a un mec, il arrive, il casse le silence, il défonce les roseaux sur le bord de la rivière, et il te dit,
"Demain, tu me feras une thèse de trois pages sur son anatomie". Vous voyez où il est le problème pour moi?

Si je fais ce topic (ou je sais pas comment on appelle ça mais bref), c'est que je suis arrivé au bout du rouleau, mais vraiment.
J'en suis arrivé à un point ou je ne suis plus si passionné que ça par la 3D. Tous les soirs je rentre chez moi, je préfère ouvrir Frotnite que C4D. C'est triste mais c'est vrai.
Je suis blasé.
Je me demande:
Si un jour je rate ma vie, ce sera à cause de quoi, le fait que j'ai continué mes études et que je me soit pressé tout le jus jusqu'au bout?
Ou c'est parce que je les aurai quitté pour faire ce que j'aime vraiment faire, sans rien demander ou devoir à personne?

Tout ce que je cherche c'est être libre, le plus possible, et le plus rapidement possible.

Je voudrais savoir ce que vous en pensez, qui que vous soyez, mais s'il vous plait, en me répondant,
pensez bien que je sais que c'est une lourde décision, à lourdes conséquences (que je reste à l'école ou pas).

Merci d'avoir lu tomato

Derniers sujets

Derniers sujets publics actifs non suivis

  • Aucun sujet dans cette liste.

Derniers sujets publics créés non suivis

  • Aucun sujet dans cette liste.