Page d'aide
Charte du site
La charte du site définit les règles que les membres s'engagent à respecter afin de préserver un cadre agréable. Chaque forum étant libre de choisir sa ligne directrice tant qu'elle se conforme à la loi, cette charte ne s'applique qu'aux forums ayant choisi de l'utiliser comme base pour la modération, en particulier le forum général de yAronet.

Nous pensons cependant que les limites qu'elle fixe contribuent à améliorer l'ambiance perçue par les membres, c'est pourquoi nous conseillons sa lecture à tous les nouveaux arrivants quel que soit le forum qui a motivé leur inscription.

Participation
Nature des échanges
Les forums du site ont pour but de permettre l'échange, le partage d'informations et l'entraide. Dans cette optique il est souhaitable d'éviter les réponses volontairement hors-sujet ou les allusions répétées à un même thème après avoir été invité à les réserver à d'autres sujets.

Vous veillerez par ailleurs à rédiger vos contributions dans un français correct en évitant l'utilisation abusive d'abréviations "SMS", de majuscules, d'émoticônes ou tout autre style d'écriture qui nuirait à la lisibilité. De même assurez-vous de désigner le plus clairement possible le sujet de votre discussion ou votre question lors de la création d'un nouveau sujet, aussi bien dans son titre que dans le message initial, afin d'offrir un maximum d'informations aux membres souhaitant y participer.

Interactions entre membres
Les insultes envers d'autres membres du forum ne sont pas tolérées de même que le harcèlement, les agressions, provocations, allusions et remarques désobligeantes ou tout autre type de malveillance visant un membre ou groupe de membres.

Bien que le site n'incite pas les membres à révéler leur identité, un seul compte utilisateur est autorisé par personne physique.

Restrictions de contenu
Sont interdits sur les forums les propos reconnus comme faux ou diffamatoires, racistes, fascistes, révisionnistes, abusifs, vulgaires, obscènes, menaçants, atteignant la vie privée sans accord préalable des intéressés, ou contraires à la loi de toute autre façon.

Les publicités strictement informatives sont tolérées dès lors qu'elles ne font l'objet d'aucune répétition (spam), qu'elles sont proposées par des membres ayant une réelle fréquentation du site (n'ayant pas créé de compte uniquement à cette occasion) et qu'elles n'ont pas de caractère insidieux ou manipulateur. Les liens de parrainages ne sont pas acceptés.

Modération
Responsabilité des auteurs
Les messages postés appartiennent à leurs auteurs respectifs et n'engagent pas l'équipe du site ni les modérateurs des forums qui ne peuvent en aucun cas être tenu responsables de leur contenu. Si un message vous semble contrevenir à la loi ou à cette charte vous êtes encouragés à contacter un modérateur en utilisant la fonction d'alerte intégrée au site ou par message privé.

Equipe de modération
Les modérateurs ont pour objectif de préserver l'ambiance des forums sur lesquels ils exercent leur rôle, et se réservent le droit d'agir sur toute participation qui leur semblerait nuisible à cet égard. Bien qu'ils aient pour mission d'encourager les membres à respecter cette charte, leur jugement prévaut sur les règles qu'elle mentionne. En cas de désaccord avec l'un modérateurs il est possible de faire appel à l'équipe pour une réévaluation du litige ; toute contestation publique d'une décision sera en revanche sanctionnée.

L'équipe de modération étant constituée de bénévoles n'ayant aucun engagement vis à vis du site, aucune contrainte de présence ou de réponse aux requêtes d'autres membres ne saurait leur être imposée.

Sanctions
Toutes les contributions nuisibles évoquées dans les paragraphes précédents pourront être censurées par un modérateur, sans justification ou préavis. Les modérateurs pourront également, selon la gravité du problème rencontré, sanctionner l'auteur des contributions concernées par l'exclusion temporaire ou définitive d'une discussion, d'un forum ou de la totalité du site. Par ailleurs, contourner l'une de ces sanctions conduira à une exclusion plus large et/ou sur une durée plus longue qu'initialement prévu.

Si vous souhaitez contacter l'équipe de modération après avoir été exclu du site, veuillez envoyer un mail à yaronet [point] com [arobase] mirari [point] fr.