Lionel Debroux (./117) :
Moi non plus, mais je suis plus "souple" que toi.
Ce genre de remarque est vraiment blessant pour qui la reçoit, je pense qu'avant d'être souple tu devrais revoir ta copie toi aussi. D'autre part, ici, nous parlons d'ETP studio, et à moins que j'en sois totalement ignorant, tu n'y a pas participé, donc laisse nous discuter, et tes mails perso, tu sais, ils n'ont pas leur place ici.
Ce que dit Kevin est largement plus "positif" et intéressant.
Tu demandes des Test case, c'est légitime. Mais comment peut on comparer un code dans deux langages sources différents? c'est pas forcément représentatif! T'as testé comment Onur?
D'autre part, merci beaucoup d'expliciter clairement tes revendications. La première, je pense qu'Onur peut s'en charger. La deuxième, c'est bien ce que tu dois comprendre, c'est qu'Onur (nous en avons souvent discuté) a peu de temps maintenant, et il a publié le code actuel d'ETPc pour que d'autres le reprennent. Il m'a dit être à la recherche des spécifications, pour ne pas avoir à réinventer la roue, et les distribura quand il les aura retrouvées. A partir de là nous pourrons travailler.
Je pense m'associer à ce projet, car il présente pour moi plusieurs intérets: backend gcc, ton expérience en maintenance de projets opensource, développement de compilateurs, etc...
donc voici la situation: Onur a des graphes d'état de son analyseur. J'attends qu'il me les envoie pour en faire une grammaire EBNF en bonne et due forme. Elle sera représentative de l'état actuel du langage. En même temps, j'invite Onur à prendre un peu de temps pour mettre sur le papier quelques idées de "cahier des charges" définissant clairement ce qu'il veut obtenir, et à indiquer sur le site du projet l'état du développement, quitte à être un peu plus pessimiste que d'habitude. Cela devrait être possible sans dépenser beaucoup de temps.
D'après ce que j'ai compris, le langage ETP Basic serait indépendant de la plate-forme, et les fonctions non implémentées seraient ajoutées à l'édition de liens depuis un .a ou .o, dans le genre de libgcc.
Kevin et Onur, qu'en pensez vous?