30Fermer32
NilLe 10/08/2007 à 11:25
Fab_ (./28) :
bah pour les particuliers c'est quand même assez facile d'associer IP->nom, evidemment pour les universités & co c'est plus dur ^^

Oui, c'est ce qui se fait normalement, mais (et il y a quelques cas dans la jurisprudence) tu peux arguer que tu t'es fait pirater ta ligne (et s'il est avéré que tu n'as aucune compétences techniques, ça peut même justifier avoir laissé ouvert sans sécurité ton accès WiFi) ou que tu partages ta connexion avec d'autres usagers (ça, par contre, ça a peut-être évolué, mais Free acceptait à une époque le partage de connexion entre voisins... mais comme le contrat d'utilisation a changé 5 fois en 5 ans, ce n'est peut être plus valable).