2993Fermer2995
NilLe 17/09/2009 à 19:45
Yoshi Noir (./2992) :
et c'est une question assez pertinente (à mon sens) : étant donné qu'ils ont menti éhontément sur ces armes de destructions massives, sur la gestion des prisonniers, etc. pourquoi diraient-ils toute la vérité sur l'antécédent de ceci ?

Parce que là, on parle de la même équipe qui imaginerait un mécanisme super-complexe pour envahir un pays montagneux rempli de pavot, mais qui serait peu après incapable de trouver les fameuses armes de destruction massive en Irak. On peut partir de là que c'est un leurre pour passer pour de parfaits abrutis, qu'ils sont super-intelligents gnagnagnagna, mais 1°) ça fera pas revenir les morts, 2°) c'est vraiment surestimer le gouvernement Bush qui a quand même super mal géré le bouzin après les attaques : refus de livrer certains documents à tel point qu'il a fallu invoquer le FOIA, gestion calamiteuse des employés à Ground Zero ("Allez-y sans masque, l'air est respirable !" ; deux ans après, cancer des poumons)... (J'ajoute aussi qu'il y a la présomption d'innocence : innocent jusqu'à ce que la culpabilité a été prouvée)

Mais non ! Tout de suite, tu imagines je ne sais quoi... ils peuvent très bien n'avoir rien imaginé du tout, mais avoir vu que des choses se passaient et avoir tardé à réagir, soit par crétinisme aigu, soit volontairement.
Yoshi Noir (./2992) :
Je ne dis pas que le LIHOP n'est pas plausible, mais pour l'instant, aucun document classifié n'est remonté à la surface. On verra dans 50 ans.

C'est un peu débile de penser comme ça. C'est réagir exactement comme sous l'inquisition : on dit que la terre est plate, donc la terre est plate jusqu'à ce qu'on me dise l'inverse (et je ne dis pas "prouve", hein, je dis vraiment "dise")... c'est si compliqué d'imaginer même le fait qu'il puisse y avoir plusieurs vérités compatibles entre elles et dépendantes du référentiel dans lequel tu te places ?

Quant au
Yoshi Noir (./2992) :
1°) ça fera pas revenir les morts

Je ne vois pas ce qu'il fait ici, mais bon...
Sally (./2991) :
À part ça, scientologie, dissolution impossible, complot ? chew.gif

Même point de vue que pour les attentats du 11/09, tiens : on a une assemblée tellement à la ramasse qu'ils ont très bien pu ne rien voir... et je vois bien quelqu'un qui aurait vu la boulette mais qui n'aurait rien dit parce que ça l'arrangeait. Enfin, on ne le saura probablement jamais (d'ailleurs, la loi actuelle permet déjà de faire de la scientologie un corps dans membres ni tête...)