spectras (./1374) :
Flanker (./1370) :
Oué, donc pour deviner que je dois utiliser dpkg pour utiliser les paquets sans être root, faut que je fasse man dpkg
...
Quand tu veux utiliser une commande, faut faire man la commande oui, à l'ouest rien de nouveau, je vois pas où est le problème ?Sinon, tu *peux* t'amuser à utiliser apt pour installer des paquets localement, mais faut modifier un fichier de conf, et je vois toujours pas l'intérêt ? Je te rappelle que l'exemple que tu as donné, l'utilisateur télécharge un paquet sur le net et souhaite l'installer.
Et comment je fais pour deviner que quand je ne suis pas root, il faut utiliser dpkg uniquement et télécharger le paquet à la main, alors que si je demande comment installer un programme sur Debian, tout le monde va me dire qu'il faut utiliser apt-get, notamment Google ?
En faisant man dpkg ? C'est super bien de devoir connaître le nom de la commande pour trouver son nom

Sur OS X, je n'ai pas le droit de glisser l'appli dans /Applications si je ne suis pas root ? Bon bah je le glisse dans $HOME/Applications, tout naturellement... C'est quand même nettement plus logique et surtout, je n'ai pas besoin de chercher pendant 10 heures sur Google pour le deviner...
L'équivalent Windows, c'est que le mec a téléchargé un setup.exe, et tu t'étonnes de ne pas pouvoir utiliser IE pour installer l'apppli au lieu de lancer le setup.exe. 
Pourquoi apt-get marche quand tu es root, alors ?
