220Fermer222
SallyLe 16/09/2007 à 11:46
Oui c'est complètement hors-sujet puisque la question était : si un mec décide de vendre son logiciel à un autre type, ce type qui a maintenant le CD, pourquoi n'aurait-il pas le droit de le copier ? il est à lui, ce CD. Et si cet acheteur décide de le donner à tout le monde gratuitement, est-ce que ton développeur du paragraphe 1 il va réussir à vendre assez de copies de son logiciel pour avoir un revenu correct, bien qu'on ne lui interdise pas de le faire ?

Mais bon il est complètement virtuel ton paragraphe 1, les développeurs indépendants comme ça tu en connais beaucoup ? en général les développeurs sont des salariés, et c'est l'éditeur qui cherche à pomper du fric de l'utilisateur via la vente de copies. Donc pour coller à la réalité il faudrait dire : si un éditeur estime qu'il a bien payé ses développeurs, et qu'il a envie de rentabiliser cet investissement (je ne vois pas de correspondance pour la parenthèse), et que des utilisateurs sont prêts à payer pour ce logiciel, etc.

Les deuxième et troisième paragraphe ne s'appliquent pas non plus à tout le monde, si le développeur bosse pour une boîte, c'est pas lui qui décide ce qu'on fait de ses sources hein ^^