459Fermer461
Kevin KoflerLe 02/12/2007 à 23:40
Thibaut (./453) :
Pourquoi tu dis ça ? Il fonctionne comme GCC. Une ligne de commande ou un batch, et hop ça compile ton projet smile Pour la rédaction du code, l'IDE de TIGCC est très bien. Tu cliques sur le bouton "Build" de l'IDE de TIGCC pour compiler pendant la phase de développement, donc confort strictement identique. Le jour où le programme est achevé, tu lances le petit batch qui compile avec GTC.

... et tu te rends compte que ça ne compile pas. gni
KillerX (./454) :
A mon avis, un compilateur sans IDE, ça fait un peu dur... question convivialité on peut difficilement faite pire. Et on s'en fout si les progs qui en sortent sont plus petits/rapides, le compilo est trop compliqué pour les débutants... Perso j'ai appris le C avec TIGCC, et sa magnifique documentation. Je vois mal comment GTC sur PC pourrait rivaliser avec ça.

Je suis bien d'accord. Un autre fonctionnalité très pratique (mais malheureusement utilisée beaucoup trop rarement) de TIGCC est l'intégration avec TiEmu et GDB/Insight pour le débogage.

Quant aux histoires de taille, vitesse etc., il n'y a eu que très peu de tests, les résultats ne sont pas significatifs (dans certains des tests, TIGCC a gagné tongue dans d'autres, GTC a gagné de quelques octets), le linker de TIGCC arrange souvent les choses (les tests n'ont pas toujours utilisé les fonctionnalités du linker au maximum, genre les tables de relogements en des formats optimisés) et puis GCC va probablement s'améliorer quand je porterai GCC 4.3 (on a du 4.1 pour l'instant).