Suite :
J'ai dégrossi la crasse à l'aide d'une Nenette (très gras et doux, je ne pouvait le faire qu'avec ça sinon vive les rayures en nettoyant à sec...). Après je me suis occupé des traces dûes à la fuite de la colonne d'évacuation il y a un certain temps que j'avais vu trop tardivement et qui m'avait pourri le capot et l'aile ! Et puis lustrage de toute la voiture pour y voir un peu plus clair et me remotiver parce que la voir dans l'état dans lequel elle était.....

Vivement que je puisse changer mon pare choc avant pour une d'origine automatic qui sera repeint de la même couleur que l'arrière et les protections latérales !






Il y a eu il y a quasiment trois ans une tâche sur l'aile arrière gauche, je pense que c'était des jeunes qui ont voulu la tagguer, enfin il y a deux points de bombe. Je pense que ça passera avec un bon efface rayure. Je n'en avait pas.... Le calcaire est bien parti, i len reste un peu mais le plus gros est parti.

Une fois dépoussiérée et préparée (il a fallu un moment ne vous fiez pas aux photos

) la partie la plus sympa commence, le polishage.



Deux heures après, WOUWOU ! lol













Je suis bien embêté, ce n'est pas catastrophique mais je ne suis pas à 100% satisfait de la peinture, et ça m'énerve. Par endroits (capot qui avait été repeint par exemple suite à sa réaction chimique lors de la peinture) il y a des sortes de petits picots très légers.(à la vue, pas spécialement au toucher) Je pense me mettre en quête d'un carrossier, il me semble qu'ils ont, lorsqu'ils sont minutieux une procédure à appliquer en fin de vernissage, une sorte de ponçage très très léger du vernis. y a t'il des pros dans le coin ? Que peut-on faire pour ça ? De toute façon je cherche un carrossier MINUTIEUX et PROPRE car j'ai un certain nombre de pièces à faire refaire, (pour la Mégane, ça sur la R11, des portes pour la R9 d'un ami...) Quelqu'un a un bon plan ?