De toute façon Free a un peu la même politique que Microsoft : ils se servent de leurs utilisateurs pour beta tester leurs firmwares
Ils ont de plus en plus mauvaise réputation avec tous leurs trucs qui déconnent. Notamment les déconnexions de la FB et les coupures du flux TV. Cet été je ne pouvais pas regarder la TV avant 21h certains jours. Toute la journée l'image était bourrée de mosaïques. J'ai eu des journées entières où la FB plantait toutes les 5 mn (gros plantage puisqu'il n'y avait plus d'heure) et il fallait la rebooter 10 fois de suite avant qu'elle se resynchronise enfin.
Ca me le fait chaque été. Mais Free fait le sourd, et nitro ne pourra pas nous en dire plus, les ingés ont certainement ordre de ne rien dévoiler, comme les hotliners.
Free vient de perdre un procès contre Que Choisir d'ailleurs, et tant mieux, ça leur pourrit encore plus leur réputation et les incitera à revoir leur politique. On demande simplement qu'ils fassent comme les autres FAI respectueux de leur clientèle : INFORMER. Quand ils ont un bug sur leur réseau, leur firmware ou que tous les abonné d'un NRA ont des problèmes, l'attente prédominante des victimes n'est pas une réparation immédiate ou un remboursement. Ils attendent juste que Free arrête de les prendre pour des cons et les informe. Que Free soit responsable quoi, comme ses concurrents.
A part ces quelques jours de merde l'été, commun à plein d'utilisateurs dégroupés (cf www.freenews.fr), tout marche bien le reste du temps.