Thibaut (./40) :
De toute façon Free a un peu la même politique que Microsoft : ils se servent de leurs utilisateurs pour beta tester leurs firmwares 
J'ai des beta testeurs, mais c'est pas possible de trouver tous les bugs à chaque fois. Et si tu connais un moyen de coder sans bug, tu m'intéresses...

Par exemple, j'ai environ une centaine de vidéos avi (et à peu près autant pour les autres formats) pour tester le lecteur vidéo à chaque fois que je fais un changement, et pour faire passer plus de vidéos il y a souvent des régressions sur d'autres, c'est inévitable. C'est la différence entre "faire marcher toutes les vidéos" (de toute façon impossible dans mon cas avec les codecs hybrides hw/sw) et "faire marcher le plus de vidéos possible". C'est pareil avec la compatibilité HDMI, sauf que là je n'ai même pas toutes les TV HD du marché pour tester à chaque fois.
Ils ont de plus en plus mauvaise réputation avec tous leurs trucs qui déconnent. Notamment les déconnexions de la FB et les coupures du flux TV. Cet été je ne pouvais pas regarder la TV avant 21h certains jours. Toute la journée l'image était bourrée de mosaïques. J'ai eu des journées entières où la FB plantait toutes les 5 mn (gros plantage puisqu'il n'y avait plus d'heure) et il fallait la rebooter 10 fois de suite avant qu'elle se resynchronise enfin.Ca me le fait chaque été. Mais Free fait le sourd, et nitro ne pourra pas nous en dire plus, les ingés ont certainement ordre de ne rien dévoiler, comme les hotliners.
Ca ressemble à un problème de chaleur ton truc, mais franchement je vois pas trop quel ordre on peut avoir de ne rien dire à propos de pannes dont on n'est pas au courant (en ce qui me concerne je n'ai jamais fait d'ADSL, jamais fait de réseau, c'est pas mon boulot).