51Fermer53
HippopotameLe 21/12/2007 à 12:58
riugohan (./45) :
Mais quand on sait que Einstein a dit que notre physique comporte des erreurs.

(Attention à ne pas augmenter l'indice de crackpoterie)
On peut la remttre en cause. Elle n'a cessé d'être corrigé pendant des siècles.

Oui mais il ne faut pas tomber dans la pensée magique : il n'y a aucune raison de penser que les contraintes des lois physiques vont tomber.
Au contraire elles sont apparues au cours du progrès scientifique, du temps de Newton on ne pensait pas qu'il y avait une vitesse limite.

[cite] montreuillois (./46) :
Va dire ça à Christiane TAUBIRA ![cite]
Rôh et les effets positifs toussa? embarrassed
(et je suis sérieux)On est dans l'optique d'un déplacement avec des moyens de propulsions simples, limités à la vitesse de la lumière, mais dans l'hypothèse où l'on puisse traverser l'univers d'une autre manière que linéairement, pourquoi pas... j'ai lu dans sciences et vie que certaines hypothèses scientifiques affirment que l'univers serait comme un ruban replié sur lui même en plusieurs endroits, et qu'on pourrait traverser directement plusieurs couches comme à travers un mille-feuille. Alors pourquoi pas.

Ouais mais gaffe à science et vie grin

Même en supposant qu'on ait tout résolu et trouvé les méthodes qui vont bien (ce que je ne crois pas un instant possible), plier l'espace c'est sympa comme idée mais ça demande certainement des ordres de grandeur d'énergie bien supérieurs à ce qu'on peut extraire d'une planète comme la Terre.
Pour ce qui est des gouvernements, ça me fait encore rire. L'ET il se pointe il demande à voir quel consulat ? Non ! Il faut qu'il aille voir le FBI ou du moins attaque un paysan américain qu'on fera ensuite taire à coup de menaces contre sa famille.

Ils sont peut être allé voir le ministre japonais de la défense, remarque.