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peponeLe 04/01/2008 à 22:31
Pour moi, il est évident que le firmware sera libre. Ce n'est pas GPH là,
Pour un chipset libre (dans le sens ou tout les schémas seront publié), je n'y croit pas trop et pour tout dire, cela ne m'interesse pas plus que ca. D'ailleurs tu crois vraiment qu'avoir les schémas complet permettrait de tirer le max de la console?
Par contre, ce post de MWeston montre bien qu'ils ne veulent pas brider l'utilisateur qui voudrait moder sa pandora:
http://www.gp32x.com/board/index.php?showtopic=38155&st=4965&p=573982&#entry573982

D'autre info sur l'écran (toujours de MWeston) qui est encourageant quand à la présence de rémanence ou non.
http://www.gp32x.com/board/index.php?showtopic=39741&st=0&p=573527&#entry573527
Brunni (./65) :
Et quand tu dis que le resize sera en hardware justement c'est là que j'émets une réserve. D'expérience sur PSP resizer un écran d'émulateur en 480x272 demande déjà pas mal de temps à chaque frame

Tu veux dire que la psp n'est pas capable de faire un resize hardware d'une image genre 320x240 en fullscreen quasi instantanément? triso
J'ai comme un doute là, ou alors on se comprend mal (je parle bien de scaling hardware, pas software).

La seul critique que j'aurais sur la pandora actuellement, c'est qu'elle ne possède que 128Mo de RAM. C'est confortable, mais j'aurais aimé 256.


Edit:
Brunni (./65) :
Et sinon pas mal la démo 3D oui, je reconnais, mais ça ne me dit rien. J'attends de voir les "vrais" jeux qu'on peut faire avec, parce que d'expérience les besoins sont bien différents entre une démo et un jeu final (i.e. là tu peux pas dépenser tous tes polygones pour un simple objet)

Plus de précision sur ces demo. Comme précisé, elle sont réalisé sur un Freescale i.MX31 qui possède un powerVR MBX Lite.
Si l'on en crois les spec du OMAP3430, ce dernier utilise un powerVR SGX comme GPU (mais on ne sait pas exactement lequel). Et là, c'est quand même un autre type de bête (shader unifé toussa). C'est dommage, j'ai l'impression qu'aucun appareille actuel ne l'utilise. Difficile de voire ce que ça donne en condition réel