185Fermer187
juddhumLe 06/02/2008 à 10:18
wendy (./181) :
Je réponds sur un détail, mais on a pas du avoir les mêmes parents : tout le monde n'a pas des parents qui sont là pour les surveiller 24h/24.

C'est ce que je disais... avec
montreuillois (./180) :
ces parents qui ne préfèrent ou ne peuvent pas passer de temps à

Mais tu dis pourtant.
wendy (./181) :
Edit: par apport au ./180 : mes parents aussi m'ont toujours amené voir des trucs, et ce sont toujours occupé de moi quand ils étaient là hein hehe.gif (et pourtant qu'est ce que j'ai vu comme merde wink.gif )

A part la contradiction du départ (je trouve), moi aussi j'ai vu des merdes avec eux. Mais j'ai pu goûter de tout justement, me faire mes goûts, etc... je ne me suis pas cantonné qu'à Dragon Ball et la petite maison dans la prairie (que les fans m'excusent).
wendy (./181) :
Peut être que le problème est justement le fait que la société aille vers le "rendement à l'extrême". Quand on te demande de fournir une quantité de boulot qui te fait rentrer chez toi à 21h, je comprends que tu ne veuilles pas "te prendre la tête" sur la bouffe

Tu reportes donc le problème sur la société qui nous "empêche" de suivre correctement sur nos gamins. Et sur ce, je te suis à 100%.
wendy (./181) :
Avant, les gens faisaient moins de choses (moins d'activités) et donc les faisait "mieux".

Avant quand y'avait des semaines de 45h et pas les congés payés ou avant quand la France travaillait dans les champs et n'avaient pas la télé ?
wendy (./181) :
Personnellement je fais toutes mes courses avec l'optique de préparer un repas en moins de 15 min, parce que quand je rentre HS du boulot c'est ça, où je bouffe un bout de fromage et du pain affalé sur le canapé tellement j'en peux plus.

Bah oué... et ça entraîne aussi vers le bas ta fatigue une mauvaise alimentation. Hier, je me suis fait chier à préparer ma gamelle jusqu'à 23h, pour mon boulot. Ca m'a coûté 3 fois moins cher qu'un plat cuisiné et je bouffe largement plus équilibré, et je me porte mieux. Sérieux. Bon, j'ai un peu éclaté le budget en me pressant aussi 3 oranges (au prix du fruit...) pour ce matin.
wendy (./181) :
Et pourtant je préfèrerai 1000 fois avoir l'énergie d'aller au marché, de me préparer un bon plat de légumes (en plus j'adore cuisiner), bref tu penseras surement que c'est un manque de volonté, moi je pense que c'est un manque d'énergie (d'ailleurs je suis malade une semaine sur 2 depuis que je suis crevée comme ça).

Oui, mais le fait d'être malade 1 semaine sur 2 n'est pas la norme, non pas que je ne plaigne pas ta situation (car je l'ai vécue), mais cela n'est pas non plus acceptable. L'inustice est dans l'esclavagisme en amont de ta fatigue, plutôt q'autre chose. Enfin je pense.
wendy (./181) :
Et, comme pleins de gens, je fais "au mieux" avec le temps et l'energie dont je dispose..

Ouep... bah moi, je m'enregistre mes émissions, je perds un peu de sommeil parfois pour mes gamelles, je fais le plus de sport possible. Après, quand t'as un gamin, ça prend du temps, mais il n'empêche que mon chtiot ne sera pas éduqué avec une TV sous nos murs. Chacun son supplice tongue