28Fermer30
onurLe 01/02/2008 à 19:53
L'idée de départ c'est de "cacher" les if dans le polymorphisme, comme j'ai dit dans ./1. Je veux savoir si c'est suffisant pour obliger les gens à l'utiliser à fond le polymorphisme. D'après ce que tu montres, il faudrait interdir les opérations bit à bit aussi. C'est pour ca que je trouve ça intéressant (je m'attendais à ce que quelqu'un arrive à cette remarque, suite à une discussion avec un pote qu'on a eu sur le sujet). D'ailleurs, il faut aussi interdire les trucs du genre pointeur de fonctions...

Par contre, quand tu fais une infinité de ligne de code pour contourner une interdiction, c'est que l'interdiciton ne sert pas à rien. Non?

D'ailleurs, même si tes hacks étaient permis par le langage, càd si on permettait les opérations bit à bit, le but ici n'est pas dire si un tel langage sert à quelque chose, mais de voir l'impact que ça a dans la façon de construire/concevoir le programme.

Concernant les "if" dissimulés dans les handles, au risque de me répeter c'est toujours la même chose. Evidemment que le processeur fait un saut un jour ou l'autre.
Pour être honnete, y a une question à laquelle j'arrive pas à répondre. Comment faire un programme qui prend un entier écrit au clavier et qui dit si le nombre est supérieur à 10 ?