montreuillois (./81) :
very (./79) :
bon après la technique normal de la police pour contrôler, c'est de toute manière à la tête et sur 'dénonciation', et là bon ils font un peu tout pour se faire remarquer comme louche..
J'ai fait 2 enterrement de vie de... récemment, jamais un contrôle malgré des actions BEAUCOUP plus tape-à-l'oeil. C'est du "délit de sale-gueule", point-barre Raymond !
Ho des trucs chellos j'en ai des aussi (notamment l'inté en prépa

. Bon y'en a certaines qui paraissent 'bêtes mais bonnes enfant", d'autres plus suspicieuses. C'est évidement du jugement subjectif à la tête.
Remarque on a finit par avoir des problèmes avec la police à force de se foutre à poil dans une fontaine....et on était pas habillé en lascar, tu vois..
dis autrement: si ça inquiète les gens locaux (même s'ils sont vieux, con, subjectifs, blancs, bien habillés, parisien, ..), c'est normal que la police vienne voir, c'est un de ses premiers rôles 'préventif' (enfin c'est à la limite entre préventif –rassurer les gens, éviter qu'ils se tapent eux-même dessus..– et répressif – si le groupe signalé est en train de commettre qqch –)...
Bon et si tu découvre qu'ils arrêtent subjectivement les gens ( à la tête), ben c'est à peu près leur seul moyen de faire (sauf quand ils ont un signalement/info de qqun qui va/en train de comettre qqch..), en tout cas ça n'a rien de bien nouveau
Pourtant j'aime pas trop la police, j'en ai dit tout le mal que j'en pensais dans un autre topic, mais là tu te plains vraiment pour du vent..
montreuillois (./81) :
very (./79) :
Prend une fille seule qui s'est déjà fait agresser quelques-fois
Ca court les rues... autant que les mes tabassés par la police je pense alors.
Va dans le vrai-monde un peu..