./8 :
Matthieur 18, 10-14 : Gardez-vous de mépriser aucun de ces petits, car je vous le dis, aux cieux leurs anges se tiennent sans cesse en présence de votre Père qui est aux cieux. Quel est votre avis ? Si un homme a cent brebis et que l'une d'elles vient à s'égarer, ne va-t-il pas laisser les 99 autres dans la montagne pour aller à la recherche de celle qui s'est égarée? Et s'il parvient à la retrouver, en vérité je vous le déclare, il en a plus de joie que des 99 qui ne se sont pas égarées. Ainsi votre Père qui est aux cieux ne veut pas qu'un seul de ces petits ne se perde".
Luc 15,1-7 : "Les collecteurs d'impôts et les pécheurs s'approchaient tous de lui pour l'écouter. Les Pharisiens et les scribes murmuraient et disaient : 'Cet homme fait bon accueil aux pécheurs et mange avec eux!'. Alors Jésus leur dit cette parabole : 'Le quel d'entre vous, s'il a cent brebis et qu'il en perd une, ne laisse pas les 99 autres dans le désert pour aller à la recherche de celle qui s'et perdue jusqu'à ce qu'il lait retrouvée? Et quand il l'a retrouvée, il la charge tout joyeux sur ses épaules et, de retour à la maison, il réunit ses amis et ses voisins et leur dit : 'Réjouissez-vous avec moi, car je l'ai retrouvée ma brebis que j'avais perdue'. Je vous le déclare, c'est ainsi qu'il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se convertit que pour 99 autres justes qui n'ont pas besoin de conversion".
L'humain est sensé être connu pour ce genre de conneries, par exemple pour un type perdu en montagne, on va risquer toute une équipe à sa recherche, pouvant eux aussi avoir des problèmes. Sinon ça demande de faire des calculs sur la valeurs des humains, de considérer à partir de combien de morts ce n'est plus acceptable, ... Enfin de déshumaniser tout ça, et c'est trop tard maintenant que c'est médiatisé.
Sinon, je suis d'accord, elle l'a cherché, et depuis on nous emmerde avec ça.