25Fermer27
finLe 04/04/2008 à 11:09
Meowcate (./25) :
Pas d'accord. Qu'entends-tu par "vendre définitivement" ?

"Vendre définitivement" signifie tout simplement "vendre", comme dans la vie courante.

Je prends un exemple : je suis menuisier et je fabrique une chaise et la vend (ou la loue) à X. Y, l'ami de X, s'assoit sur la chaise ; moi, je l'attaque en justice et lui réclame des dommages et intérêts en prétextant qu'il n'a aucun droit sur cette chaise car ne m'ayant rien payé pour en avoir. Bien sûr, je perds mon procès, X fait ce qu'il veut de "ma" chaise" et, de plus, je n'ai conclu aucun contrat avec Y. Et bien, ça ne marche pas comme ça pour la "propriété" intellectuelle" (ce qui n'est pas, selon moi, normal). "Vendre définitivement" ce serait vendre ce sur quoi on a travaillé une fois pour toutes et ne pas réclamer je ne sais quel droit sur icelui.
Meowcate (./25) :
Là par contre, plus ou moins d'accord : copier le concept, certes, tant que ça ne tourne pas au retro-engineering.

Et pourquoi pas ? Et d'ailleurs ce n'est même pas interdit, me semble-t-il. (et je parlais de copier "éhontément".)
Meowcate (./25) :
"L'obsession quand on est pas d'accord", c'est tout à fait cela. Pour Kevin, tout ce qui est opposé à ses convictions (en clair : le libre) est à rejeter sans même se demander une seconde si c'est plus performant, moins coûteux, mieux pensé que tout ce que le libre peut proposer.

C'est bien ce que je disais : si tu étais d'accord avec son "obsession", tu appellerais ça un idéal ou quelque chose dans ce genre.
Meowcate (./25) :
Et pire, s'il se contentait de le penser, ça ne gênerait pas, mais il faut systématiquement qu'il le répète alors que 1) tout le monde s'en moque, et 2) tout le monde sait déjà ce qu'il va dire.

1) Non ; 2) pas nécessairement.
Meowcate (./25) :
Le problème est que ce topic, créé parce que Kevin a sauté sur l'occasion pour en faire un nouveau dada de bataille, soutiendra mordicus des moindres qualités de l'ODF face à l'OOXML, quitte à sortir une connerie du genre "ODF c'est plus rapide et plus facile à dire que OOXML". On ne peut pas argumenter, j'ai l'impression de retrouver les "discussions" de Veracidad.

cf. plus haut, je suis sûr qu'il a des choses intéressante à dire sur le sujet, et le parti pris fait qu'on essaye de trouver des arguments pour sa cause.