992Fermer994
NilLe 06/06/2008 à 10:39
Conscience (./986) :

En parlant de symbole puisque tu connais la vraie signification Lin expliques moi celui là:
180458700_small.jpg

Conscience (./988) :

Nan mais c'est nil en verlant c'était pour introduire la suite. rotfl.gif

Le signe « PEACE AND LOVE », Paix et Amour, symbole généralement connu depuis la fin des années 60. Il était associé aux mouvements ultra libéralistes rock de l’époque. « Faites l’amour, pas la guerre ». Tel quel, pas bien méchant le symbole ! Il reste encore à ce jour le symbole du pacifisme, de la non violence et des opposants à l’armement nucléaire.

Qui l’a créé et d’où vient-il réellement ?
L’un de ces opposants du mouvement anti nucléaire, Gerald Holtom, le créa en 1958.

Ce symbole s’appelle la « Croix de Néron ». Il s’agit d’un symbole occulte sorti de l’antiquité. Il évoque le massacre des chrétiens par Néron, le dictateur Romain du Ier siècle. Il symbolise un crucifix inversé, dont les bras brisés, évoquent symboliquement la rupture du Christianisme. Il serait la représentation de la crucifixion de l’apôtre Pierre et d’autres centaines de Chrétiens morts de cette façon.

Les avis sur cette provenance sont partagés. Certains préfèrent croire qu’il représente la colombe de la paix. Le symbole représenterait alors une patte de colombe stylisée. D’autres sont convaincus qu’il est issu du code sémaphore britannique qui signifierait une contraction des lettres « N » et « D » pour « Nuclear Disarmament ».

La représentation médiévale ci-dessous donne quelque peu un indice sur sa provenance éventuelle.



Un symbole entouré d'un cercle est, dans la plupart des cas, symbole d’invocation et rituel démoniaque.
Assez paradoxal que ce symbole fait son apparition dans les années où les groupes les plus libérés et se revendiquant anti Chrétiens sont au zénith de leur popularité. Le symbole culte populaire reçoit une interprétation inoffensive, mais sa signification originelle persiste : « Fin au Christianisme, aux religions, faisons place à une nouvelle philosophie de vie: fait ce qui te plait, ne sois soumis à aucunes règles, ...»

Cela correspond à la philosophie d'ALEISTER CROWLEY et à ses adeptes satanistes.

Etrange coïncidence que les églises ont commencé à se vider au profit d'autres philosophies orientales ou pratiques occultes et sataniques à partir de cette époque, qui correspond curieusement à la création officielle de l'Eglise de Satan en 1966...



http://www.lesubliminal.fr/les_signes_et_symboles_042.htm

Cool, on a déjà eu cette discussion, Hippo t'a prouvé que tu étais dans le faux, et toi tu y reviens comme si de rien n'étais tritop
D'ailleurs, si tu t'étais documenté sur le sujet de façon un peu sérieuse, tu saurais que même certains congrégations catholiques reprennent cette symbolique. Le Carmel de la paix de Mazille associe le symbole ND et la croix pour représenter la croix sur le Golgotha, en gardant la dimension du symbole de la paix.