Conscience (./207) :
Ah donc que tu penses qu'il n'y a aucune spéculation sur le pétrole ?!!!! Tout comme les stocks de riz qui s'accumule tandis que d'autres crèvent de faim à cause de la spéculation ?
Vous avez vu il a baissé à 122 euros hier et il est remonté à 130 aujourd'hui. Il baissé certes, mais la baisse n'aura pas été durable.
T'es un gros con ma parole, j'ai dit que le pétrole était spéculatif, et les banques agissent souvent sur ordre des clients, dont les actionnaires des compagnies d'exploitation...
Quand à la chute du dollar elle ne suffit pas, et ne reflète pas les variations arbitraires de l'OPEP qui fait la pluie et le beau temps...
Enfin les taux de Trichet sont peut-être faux, mais ils forcent à une certaine cohérence des prix au sein de la communauté européenne.
Et y a une spéculation sur le gaz ? sur les éoliennes ? le nucléaire ? sur l'hydroélectrique ? sur le gaz peut-être, surtout en tenant compte des nombreux conflits et désordres géopolitiques qui, sur un bon sentiment moral, ruinent des contrats instables au nom d'une démocratie indéfendable... Mais y a pas que les banques... comme si Bilderberg avait ordonné à Poutine de menacer l'Europe de clôturer sans renouvellement les contrats sur le gaz... Il l'a brandi tout seul comme un grand quand on a essayé de lui reprocher sa réélection et la Tchétchénie... (ou un truc similaire, j'ai pas le temps de chercher les archives diplomatiques francorusses).