3Fermer5
ZerosquareLe 02/07/2008 à 23:03
GUNNM (./3) :
En fait je m'attendais à me passer des bits start et stop, puisque je sais que le signal fait 21 bits, je trouverais le stop si j'ai le start, et l'écart plus important entre chaque signals pourrait me permettre de retrouver la position de départ. (enfin, dans mon monde idéal biggrin.gif ) Donc j'aimerais, mais je ne sais pas si c'est possible, me passer du controlleur, pour lire directement la liste de bits.
Avec un port série standard, tu ne peux pas faire ça, on n'a pas accès au flux de bits "bruts". Peut-être que certains contrôleurs infrarouge le permettent, mais j'ai pas d'expérience là-dessus.
GUNNM (./3) :
J'ai entendu parler d'un mode IRRaw qui permet de faire "plus ou moins" ce qu'on veux en IR, mais j'avoues n'avoir jamais trouvé de sources l'utilisant.
Ça existe sur certains appareils portables (PDA, etc.) : http://msdn.microsoft.com/en-us/library/aa916572.aspx
Sur PC je n'en ai pas entendu parler...
GUNNM (./3) :
Ca doit pourtant exister puisqu'il existe des applis pour controller le PC avec une télécommande.
EDIT :
http://www.engadget.com/2006/05/16/how-to-ir-remote-control-your-computer/
Remarquer que le récepteur qu'ils utilisent démodule déjà les signaux, ce qui donne un signal de sortie à quelques kbps*. En configurant un port série à la vitesse maximum (115 200 bps), tu peux retrouver une partie des données d'après
les caractères reçus (certains bouts du signal correspondent à des caractères valides). Mais c'est assez foireux...

(* la plupart du temps, les données ne sont pas envoyées directement, le signal module une porteuse d'environ 36~40 kHz).