21Fermer23
JyaifLe 24/07/2008 à 01:48
onur (./15) :
Jyaif (./12) :
Ah je vois, toi tu veux carrement utilisé du JS pour coder des appli desktop. C'est quoi l'avantage du JS par rapport au python par ex?

Oui des applis desktop pourquoi pas. Par rapport au python je sais pas, je ne connais pas python. Mais par rapport au java, tu as toi-même vu la différence de fluidité entre:

* ton appli desktop (un jeu en 3d isométrique) codé en java
* et la même chose codé en javascript dans un browser

y en a un qui était 10 fois plus rapide que l'autre non? Ca, à la limite c'est une question d'implémentation du VM.

Bah c'est pas du tout une question de VM, c'est juste une question de librairie. Il y a quake 2 en Java, et un jeu équivalent à Quake 2 en JS tournerai 10000 fois plus lentement... pourtant j'en déduis pas que le JS est 10000x plus lent que le Java).
(ca me rappelle les bench TIGCC vs ETP studio, où tu clamais que les bench prouvaient que le code produit par ETP étais juste 1.2x plus lent que TIGCC, alors que 95% du temps était passé dans des appels système) .

Moi ce que j'aime vraiment dans le js, entre autre, c'est la possibilité d'ajouter une fonction à la volée à une classe, et ce, une fonction anonyme!

a.methodMachin = function(){ ....}

ou meme de faire une function anonyme utilisé comme un constructeur direct sur le tas:

var a = new function(){ this.a = ... ; this.b = ...; }();

Je suppose que tu aime ce language parcequ'il a une élégance "mathématique", mais pour moi c'est surtout un language où on peut faire tout et n'importe quoi.
Tous les languages mals typés suxent.