Et je rajouterai aussi que si le projet a dégénéré au point de devenir de facto un projet individuel, c'est parce que
personne (et je répète:
personne) n'a fait le moindre effort pour rejoindre l'équipe quand nous n'étions plus que 2 (et Sebastian et moi avons demandé de l'aide à plusieurs reprises) et que s'il est resté en cet état dégénéré, c'est parce que
personne (et je répète encore une fois:
personne) ne m'est venu en l'aide pour les composants centraux de TIGCC depuis le départ de Sebastian, alors que je ne cesse de le demander. (Il y a eu des contributions ponctuelles à la documentation (nettoyage de la documentation déjà contribuée, notamment), mais sans l'engagement à long terme qui serait nécessaire vu la montagne de travail qui reste, et du travail effectué sur KTIGCC, mais pour le reste, j'ai été laissé essentiellement seul.)
Lionel, et apparemment d'autres membres de son équipe d'après
./216, présentent avec fierté leur ancienneté dans la communauté, mais ça implique aussi qu'ils ont déjà été présents à l'époque et ont refusé d'aider et que donc l'écroulement de l'équipe et la dégénération du projet est aussi de leur faute! Ce sont eux qui par leur inaction et leur paresse m'ont donné la responsabilité que j'ai actuellement, et qui maintenant refusent d'accepter les conséquences. C'est pour ça que je dis qu'ils ne veulent que le pouvoir de décision sans le moindre effort au sein du projet.
Je ne suis pas un dictateur, mais un développeur laissé seul par l'abandon de ses anciens coéquipiers et le refus de contribuer de la part de la communauté, y compris certaines des personnes qui réclament maintenant la direction du projet.