4Fermer6
brume56100Le 19/09/2008 à 13:15
selon moi , non il ne suffisait pas... (en gros si tu as compris je remets juste en cause le travail des enseignants en petite section).
Il ne suffit pas parce qu'un enseignant en primaire ou maternelle a beaucoup plus de responsabilités qu'un enseignant dans le secondaire. (malheureusement beaucoup de personnes pensent le contraire, toi aussi j'ai l'impression...)
Apprendre à lire , compter , écrire et éveiller la conscience de chaque élève est quelque chose de très dur donc il ne faut pas donner cette responsabilité à n'importe qui.

Et puis tu parles de bac+3 mais il faut savoir que beaucoup d'enseignants passent aujourd'hui le concours à bac+4 , voir bac+5 parfois alors qu'ils sont payés au niveau bac+3.

Et puis moi je ne vois pas pourquoi un professeur des écoles serait moins bien payé qu'un professeur qui enseigne dans le secondaire. (c'était pourtant le cas au temps des instituteurs :s ). Donc c'est bien de mettre à égalité tous les enseignants.