86Fermer88
Kevin KoflerLe 14/11/2008 à 23:14
Yoshi Noir (./74) :
Et pour débugger, la vitesse d'émulation ralentie n'apporte rien, il suffit juste de regarder le comportement du programme pour déterminer tout de suite le bout de code qui coince.

Je n'ai pas dit que la lenteur était un avantage (faut pas déconner!), mais qu'elle n'est pas un vrai désavantage. Si tu fais du single-stepping, tu t'en fous si l'instruction est exécutée aussi rapidement que sur une calculatrice réelle ou non. Si tu mets un point d'arrêt (breakpoint) et que tu laisses tourner le programme jusqu'à l'atteindre, ça change quoi qu'il soit atteint en 3 ou 5 secondes? S'il s'agit de vérifier qu'un jeu ne plante pas, le fait qu'il tourne à la moitié de la vitesse réelle ne change absolument rien. On peut parfaitement faire du débogage avec des programmes ralentis (sinon, des outils comme Valgrind ne pourraient pas exister!).
Brunni (./81) :
Sinon la façon de penser de Kevin n'a rien de spécial, c'est juste celle des développeurs propriétaires. Aujourd'hui Windows 98 n'est plus maintenu, et sauf pour une ancienne machine, ce n'est pas très malin de l'utiliser encore car il n'est plus mis à jour.

Pas seulement. Fedora laisse tomber les anciennes versions beaucoup plus rapidement que les systèmes d'exploitation propriétaires! Si tu demandes du support pour un RHL (l'ancêtre de Fedora - et j'ai bien dit RHL, pas RHEL) de 1998, ou même de 2001 comme XP, tout le monde va éclater de rire. La plus ancienne version de Fedora actuellement supportée (Fedora 8) date de novembre 2007, et son support sera arrêté autour du nouvel an (probablement début janvier, à cause des jours fériés).