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deleted2Le 08/01/2009 à 17:40
Kevin Kofler (./183) :
Alors déjà, tous ces trucs sont optionnels, le pack archive fonctionne très bien sans.

Et donc ? Si un shell fouille le pack archive pour y trouver des informations standard, je dois pas lui permettre de le faire ?
Kevin Kofler (./183) :
Et ensuite, pour le commentaire, il ne changera pas souvent, donc tu peux générer ton 89s une seule fois, pas besoin de faire ça à chaque fois que tu compiles le projet.

Sauf que le commentaire, j'en ai besoin pour faire un fichier string, donc je le laisse dans un texte. Et c'est pas pour le temps pris par une passe de ttbin2str que ça dérange roll
Kevin Kofler (./183) :
Et enfin, TIGCC ne supporte pas officiellement les packs archive

Mais j'en ai rien à foutre, moi non plus je ne supporte pas TIGCC grin
Kevin Kofler (./183) :
la compression pucrunch/ttpack est plus efficace que celle shnrklib - enfin, faut déjà qu'on l'utilise, cette compression

Mais je m'en fous, je vais pas me taper un overhead en archive puis en RAM pour compresser un truc, alors que stdlib est built-in sous PedroM (ok, la version de TiEmu, je sais, mais j'utilise pas et je suis pas pour)
Kevin Kofler (./183) :
Un .h déjà au bon format pour être inclus, c'est aussi un fichier à part.

Mais j'ai besoin de la version dans le binaire au run-time, et dans un fichier passé à ttbin2str. Et c'est plus petit de l'include deux fois à la compilation que d'aller la chercher dans le pack archive au runtime. Et au moins avec ma méthode, ce n'est présent qu'une fois dans le source, je suis sûr de ne pas releaser avec deux numéros de version différents. tongue
Kevin Kofler (./183) :
Et je te signale aussi l'existence de la directive .incbin.

Sans blague grin
Kevin Kofler (./183) :
Alors déjà c'est le cas seulement pour PedroM. Et c'est une erreur de ne supporter que PedroM. Vive les logiciels portables!

C'est interdit de pas vouloir pour l'OS non-libre quasi-monopoliste et bugué qu'est AMS ? langue
Kevin Kofler (./183) :
Et ensuite, la RAM est en général libre de toute façon, parce qu'elle est utilisée par des jeux (et libérée quand le jeu ne tourne pas), alors autant l'utiliser! L'archive, elle, limite le nombre de programmes que tu peux mettre sur la calculatrice. Donc il vaut mieux économiser l'archive que la RAM.

T'oublies que PedroM supporte nativement le multi-thread, et qu'on peut très bien faire une compilation en jouant à CF (et là, merci l'exécution en archive tongue)
Kevin Kofler (./183) :
L'utilisateur ne va pas s'amuser à recompiler ton programme. Et puis la compression des packs archives est moins efficace que celle des PPGs.

Ah bon, toi fan de Linux, tu vas me dire que l'utilisateur peut pas exécuter un script, elle est bonne tongue Et je m'en bats puisamment les couilles de la compression PPG, je te répète qu'elle me balancera un overhead permanent en flash et également au runtime. Pas sûr de gagner le moindre octet avec ça. tongue
Kevin Kofler (./183) :
Et puis? Moi, je distribue toujours mes binaires dans le même dossier que les sources, les utilisateurs avec un minimum de cerveau (ou qui ont lu le lisezmoi, qui pour mes programmes contient même les informations évidentes) s'en sortent très bien.

Tu fais ce que tu veux, mais à ma connaissance, rien ne m'oblige à distribuer un programme bordélique et dégueulasse, j'ai le droit de faire dans le propre quand même, non ? cheeky
Kevin Kofler (./183) :
Et au moins pour Kate/KWrite, ça se désactive

Je sais grin Mais je préfère ce comportement d'une manière générale. 3 caractères de script dans ce projet-là parce que je n'en ai pas besoin, çc'est pas encore la mort hehe