124Fermer126
Kevin KoflerLe 23/12/2008 à 11:22
Flanker (./105) :
Et puis si on met POSIXLY_CORRECT=1, le /bin/echo de GNU/Linux va aussi t'afficher -e si tu lances echo -e, la compatibilité bug for bug est tout à fait supportée, ce n'est juste pas le défaut parce que ce mode ne sert à rien pour au moins 99,999% des utilisateurs.

Il n'y a sûrement pas qu'echo, mais tu le sais très bien happy

Effectivement, POSIXLY_CORRECT est géré par beaucoup plus d'outils. smile

Et je rappelle que la LSB référence POSIX.
Quel est le problème ?
Que ceux qui ont prétendu que XNU/Darwin est en majorité codé par Apple ont menti, ou du moins se sont trompés.
Ah ? y en a qui ont prétendu ça ?

Oui.
Ici, tout le monde parle de Mac OS X, vu que ce qui fait l'intérêt d'OS X, c'est justement son interface graphique qui ne fait pas partie de Darwin...

Oui parce que Darwin n'est qu'un logiciel libre parasité - déjà la licence de Darwin n'a rien à voir avec celle des logiciels qu'ils ont pris sans rien rendre, mais en plus ils y rajoutent des composants carrément propriétaires, c'est pour ça que je parle de parasitage.
Mais ta définition de standard de facto n'a aucune utilité...

Si. C'est bien plus utile qu'un standard sur papier comme la certification Unix de OS X.
Et est fausse dans ta phrase initiale (vu que tu ne précises pas que tu parles des UNIX avant 2001)

Évidemment que je parlais de tous les autres Unix quand je reprochais à OS X de ne pas faire comme les autres. roll

Et d'ailleurs pour moi, le standard de facto, ça se compte en nombre d'OS qui l'utilisent, pas en parts de marché. Donc X11 est toujours le standard de facto, il n'y a qu'à voir les centaines de distributions GNU/Linux, *BSD, Solaris et les dizaines d'autres Unix. Ce n'est pas parce qu'on monopolise une grande partie du marché comme le fait une certaine entreprise de Redmond que les "standards" propriétaires qu'on fait ont le droit de s'appeler des standards de facto, et c'est encore moins le cas avec la part de marché ridicule de Apple.