152Fermer154
manolobenLe 05/02/2010 à 08:04
FredericPlanet (./151) :
L'idée en fait c'est que je pense que fondamentalement quand comme moi on est un technicien, on est franchement limité en terme de perspective dans les jeux vidéos.

Pour vraiment etre aux places dont tu parles manoloben, il faut avant tout etre un "manager" et fondamentalement, pour etre "manager", ce n'est pas de compétences techniques dont tu as besoin, Biensur ca peut toujours servir, mais ce n'est pas central.
Ce dont tu as besoin pour etre un manager, un vrai "manager", c'est surtout d'un bon carnet d'adresses, des contacts qui vont te permettre de generer des contrats, de créer de l'activité et donc fondamentalement de faire rentrer de l'argent.

Je dis pas le contraire, y'a une mauvaise répartition de l'argent ca c'est certains. Mais qu'on me disent pas que "pour les entreprises de jeux vidéos c'est la crise". Le chiffres d'affaire mondiale n'a pas du baisser, de plus de plus de monde joue. C'est qu'il y a un marché. Après y'a les tire-au-flan qui profite d'une vache à lait et qui se font décapité (l'équipe en charge de Duke Nukem?) ou bien les gens dont parlent les nouvelles colportées par Pocket, qui pour ma part sont qu'une façon de profiter de la crise pour se faire du sang neuf! (c'est moche!!!)