121Fermer123
arnsyLe 22/01/2009 à 15:44
Hippopotame (./121) :
./119> Perso je m'en fous un peu de Linux (enfin c'est sympathique, mais je ne mourrai pas pour ça...) ; techniquement windows me convient (je l'utilise et n'en changerai pas) ; l'éthique simpliste à la Kevin me laisse froid.

Mais je trouve quand même une très bonne chose de taper sur microsoft, pour des raisons économiques et politiques. Parce que tout ce système c'est un racket, un flot d'argent conséquent qui part d'Europe aux États-Unis, et qui n'a pas lieu d'être.

Dit comme ça je peux être d'accord, et c'est absolument pas la même chose (ça n'a rien à voir avec une défense aveugle de Linux).

Moi, effectivement, je suis plutôt content quand Microsoft se tape des amendes, histoire de compenser son monopole, et d'éviter un flot d'argent (lié à la propriété sur ce moyen de production moderne !) vers le capital.

Mais je n'ai pas envie qu'une armée de zombies geekesques furieux viennent attaquer (le logiciel) windows plus que le capital de microsoft, juste parce qu'ils sont frustrés du kiki que leur linux intéresse personne.


En gros, le nœud du problème c'est la propriété de windows et les profits que cette propriété engendre. Ce n'est PAS que Linux ne dépasse pas windows ; ça je m'en fous.