27Fermer29
flankerLe 02/04/2009 à 18:15
Nil (./26) :
Les iPod sont plus chers que les autres, à performances comparables, mais la différence se fait sur la finition. Et ça paye. (Bien entendu, ça paye aussi parce qu'on était dans une phase d'expansion économique ; avec la récession, il est fort probable qu'on se préoccupe moins de ces signes exétireurs de richesse/de plaisir... mais la libération des brevets et du code ne change pas vraiment cette donne, quand on a moins de sous on préfère rouler en Trabant même si ça a moins de classe).

Mais l'intérêt de l'iPod, c'est également l'interface... (sans compter les effets mode / fashion / pub / omniprésence dans les rayons... qui sont difficiles à comptabiliser). Et les différences de prix sont de l'ordre de la dizaine d'euros entre un iPod et un autre baladeur.
Pour les ordis, ce n'est pas du tout la même chose : ceux que je connais prennent un Mac pour OS X, vu que la finition, de toute façon, tu peux avoir aussi bien ailleurs. Si tu enlèves OS X, il ne reste vraiment pas grand-chose comparé au surcoût.