283Fermer285
Kevin KoflerLe 19/04/2009 à 01:31
The_CUrE (./269) :
Je comprends pas bien non plus, surtout que le mouvement hippie est devenu très vite une auto-parodie, et que ça n'a jamais été rien d'autre qu'une bande de bourgeois timorés et cons...

C'est toi qui es timoré et con, le mouvement hippie a été à l'origine d'une grande partie des idéaux de notre génération et, je l'espère, des générations futures. Certes, il y a eu des abus (genre l'abus de substances nocives à la santé, même s'il faut dire que les personnes n'étaient pas forcément conscientes des risques à l'époque), mais de là à dire que les hippies étaient tous cons... roll La paix, la liberté de l'amour (à condition que les 2 personnes impliquées soient consentantes, évidemment roll) etc., tout ça ce sont des idéaux que tout le monde devrait partager. Quant à l'histoire des drogues, ben je ne suis pas du genre à en prendre (je ne bois même pas d'alcool et je ne fume même pas), mais si quelqu'un consomme une substance aussi nocive qu'elle soit sans nous obliger à la consommer de manière active ou passive (je précise ça parce que la fumée passive met en danger la santé de tout le monde), je ne vois pas pourquoi ça devrait être notre problème et pas seulement le sien.
Nil (./272) :
Mais un des principaux travers de la FSF est de vouloir (via le mode viral de la propagation de la GPL) imposer un mode de fonctionnement que ce n'est pas à elle d'imposer s'il doit l'être.

Bah si, justement les droits d'auteurs permettent à l'auteur d'imposer les conditions qu'il veut. C'est tout le génie de Richard Stallman d'avoir trouvé un moyen d'utiliser ce pouvoir injuste et excessif à de bonnes et justes fins. Le gauche d'auteur (copyleft) est une excellente idée, parfaitement légale.
Il existe des autorités légales de régulation qui doivent prendre des décisions ; ce que je trouve dangereux (mais que je comprends idéologiquement) c'est que la FSF ait réussi à imposer un mode de fonctionnement à des pays pour lesquels la GPL (par exemple) ne pouvait pas avoir de réalité légale.

Et pourquoi ça? La GPL est parfaitement conforme au droit allemand (confirmé en justice à plusieurs reprises), français etc.
Il y a clairement eu des pressions au même titre que les lobbies (à ceci près que ça probablement été fait de façon plus propre).

Où? Quand? Tu affirmes ça sans la moindre preuve.