6Fermer8
Pen^2Le 20/04/2009 à 09:55
Thibaut (./6) :
A taille et à technologie égales, un capteur possédant un grand nombre de pixels produira une image moins lumineuse, moins saturée (terne) et bruitée (parasitée), car ses cellules (pixels) seront plus petites.

Plus les photosites sont grands et plus le bruit est faible, donc il faut lire
moins saturée et plus
bruitée

encore que pour la saturation je n'avais pas cette notion là.. embarrassed (je ne dis pas que c'est faux, je n'en sais rien)
Thibaut (./6) :
Il ne faut pas que les parties sombres de l'image apparaissent complètement noires tandis que les parties claires soient complètement blanches. On appelle ça la surexposition et la sous-exposition. La capacité du camescope à ne pas surexposer et sous exposer s'appelle la dynamique.

Pas exactement : une image sous exposée est une image "trop sombre", une image surexposée est une image trop "claire" (trop peu ou trop de lumière est arrivée sur le capteur)
La dynamique d'un capteur est sa capacité enregistrer les hautes lumières sans saturer et en même temps, sur la même image, à enregistrer les détails dans les ombres sans qu'elles apparaissent totalement noires. En gros, si tu filmes à travers un fenêtre depuis un pièce sombre un jour de plein soleil et que tu as tous les détails dans la pièce et aussi à l'extérieur, ton capteur a une dynamique très importante.


Thibaut > tu as acheté quoi comme réflex ?