TightropeLe 09/05/2009 à 15:00
Salut à tous,
Nouveau sur le forum, je viens de changer une des pieuvres hydrauliques (la plus chiante et la moins cher). Pour info le tarif en vigueur chez Citroen est actuellement de 50,05€ (et environ 60€ pour l'autre).
J'y ai passé la journée (avec quelques phases de repos). Le post de Blego ainsi que la revue technique rédigée par les membres du forum m'ont été d'une grande utilité et je vous en remercie.
Pour repèrer les tuyaux allant au bocal plutôt que la méthode des fils électriques (très bonne au passage)je me suis repérer grace aux horaires de fabrication inscrits sur les tubes.
J'avoue que les tubes ne passent pas dans les gaines prévues à cet effet. Trop rigides, rétrécies par la chaleur, après plusieurs tentatives j'ai laissé tomber l'affaire...Je confirme qu'il est possible de le faire sans tomber le cardan. Il faut juste être patient...Le temps que les mains s'habituent à l'espace restreint.
Problème après le démarrage du véhicule deux nouvelles fuites...Une au niveau du correcteur et là j'ai été obligé de déposer la transmission (écrou de 35 attaqué au burin!!!) et une au niveau du retour fonctionnel arrière. Dans les deux cas j'ai coupé un bout de tuyaux et rebranché, la fuite (craquelure) étant survenue au niveau de la "boule" qui maintient le tuyau.
Questions:
1) Est-il normal d'avoir une marge d'au moins 10cm de longueur sur le tuyau de la pieuvre rejoignant le vérin gauche? Même si le tuyau ne passe pas dans la gaine, il la longe et je ne comprends pourquoi il m'en reste autant??
2) Est-il nécessaire de purger (nettoyer) le circuit hydraulique, j'ai cru voire qu'il existait un produit spécifique? Lors de la lutte sous la voiture je ne peux certifier qu'aucune impuretés n'est pu se loger sur le bord des tuyaux lors de leur assemblage. Est-ce super grave?
Merci à vous.