Salut je reconnais que changer la petite pieuvre est une véritable lutte. Je me souviens le bazar incroyable que c'était, par moment je voulais tout casser!!
C'est très étrange que tu ai eu une fuite après. Tu n'aurais pas endommagé par hasard la seconde pieuvre? Elle est par moment juste à coté de l'autre. Pour ma part j'avais endommagé la petite pieuvre quand j'avais changée la grande (celle à 60€ qui se raccorde au conjoncteur). J'avais alors été obligé de changer la petite. Voilà déjà 3 ans qu'elles ont été changées et plus le moindre problème depuis.
Tightrope (./23) :
Questions:
1) Est-il normal d'avoir une marge d'au moins 10cm de longueur sur le tuyau de la pieuvre rejoignant le vérin gauche? Même si le tuyau ne passe pas dans la gaine, il la longe et je ne comprends pourquoi il m'en reste autant??
2) Est-il nécessaire de purger (nettoyer) le circuit hydraulique, j'ai cru voire qu'il existait un produit spécifique? Lors de la lutte sous la voiture je ne peux certifier qu'aucune impuretés n'est pu se loger sur le bord des tuyaux lors de leur assemblage. Est-ce super grave?
Merci à vous.
1) Moi aussi j'ai été obligé de raccourcir de 10 cm le tuyau allant au vérin coté conducteur. De même je n'ai pas réussi à refaire passer le tuyau dans la gaine.
2) Cette opération n'est pas liée. Elle s'exécute lorsque le circuit est très sale (dépot noir à l'intérieur des éléments). Elle n'est pas obligatoire. Le produit utilisé, l'hydroclean, doit séjourner au maximum 5000 km dans le circuit car il est assez corrosif.