810Close
Lionel DebrouxOn the 2009-06-06 at 08:47pm
Très mauvaise idée, puisque KDE ne maintient pas la compatibilité antérieure, et que tu le comprennes ou non, des gens sont encore sous KDE 3. Et puis je pense qu'il y a plus urgent à faire...
L'intégration KDE 3 plante avec le gtk-qt-engine Qt 4 (parce que ça mélange les 2 versions incompatibles de Qt), donc pour moi la priorité de ceci est très haute.

Alors... pourquoi ne l'as-tu pas encore fait, bien que tu aies passé des heures à, par exemple, critiquer le logiciel propriétaire dans les meilleures news informatiques et ailleurs ? wink
Hmm, c'est portable entre distros ? Je n'ai pas trouvé en deux minutes de lien convaincant à propos de "minizip".
C'est un sous-paquetage de zlib sous Fedora. Pour les autres distributions, rien n'empêche de le packager. C'est une dépendance au même titre que les tilibs. Utiliser une copie interne d'une lib système comme minizip n'est pas autorisé par les Packaging Guidelines de Fedora.

Soit, mais explique-nous en détail (tu sais faire, quand tu veux) où et pourquoi utiliser minizip wink
déclarations à l'intérieur du code

Ca, c'est plus un bug qu'une feature: l'utiliser rend plus difficile la lecture du code.

Concernant VC++: combien de fois t'a-t-on déjà signifié que ce n'est pas parce que tu ne peux pas faire le travail que d'autres ne peuvent pas le faire pour toi ?
Bon, c'est sûr que vu comment tu traites les idées des autres qui ne te plaisent pas, et même les autres en tant que personnes quand ils te proposent leur aide, c'est TRES dur pour toi de trouver quelqu'un qui veuille bien bosser avec toi...
Si, je
suis le mainteneur, je fais ce que je veux,

C'est la philosophie du développement communautaire ouvert, ça ?
Kevin, tu es en train de nous faciliter la tâche pour expliquer pourquoi GCC4TI existe. Tu es idiot ?
Alors déjà je ne suis pas du tout d'accord, je trouve que la syntaxe devrait être cohérente avec GNU as.

Toi, mainteneur souverain qui fais ce que tu veux, tu trouves que. Oui, mais voilà... nous, on est plusieurs à trouver le contraire. That's life.

You're just so predictable
In every way
I want you to know I know your game
It's so unbelievable
how you never change
...
(Delta Goodrem, Predictable)

Et ensuite, j'attends ta contribution pour avoir la syntaxe que tu veux (et pas un truc fait à moitié comme ton patch qui ne rendait optionnels que les '%').

Ca te va bien de te plaindre que je n'avais fait le patch qu'à moitié...
Je te rappelle que, comme le suggérait du reste une phrase à la fin de ce mail du 25 mai 2008 ("mais il montre qu'il est facile de permettre à l'utilisateur de choisir s'il veut ou pas un register prefix."), ce patch était, plus qu'une vraie contribution au dasm-tigcc que tu maintiens de manière fermée (il est absent d'un repository SCM public), un ballon d'essai de l'acceptabilité de l'idée. J'étais quasi-certain que tu le refuserais, et j'avais gagné mon pari. You're just so predictable.
Ta réponse très courte comportait d'ailleurs une de tes expressions favorites quand quelque chose ne te plaît pas: "ne sert strictement à rien".

si tu t'amuses à inverser mes changements sur svn.tilp.info, je vais continuer mon travail quelque part où tu n'as pas accès en écriture.

Tu sais très bien, comme je te l'ai écrit, que si on se lance dans ce genre de comportements ridicules, JB n'aura aucun état d'âme pour nous virer tous les deux sans avertissement (on sait déjà, avant de le faire, que c'est une connerie).


Le paragraphe auquel je réponds était une annonce moyennement explicite par Kevin du fait (car c'en est un) que Romain a obtenu de JB, celui qui gère svn.tilp.info, qu'il m'accorde ("avec grand plaisir", d'après Romain) les droits rw sur TIEmu et TILP, alors que je n'ai pas demandé explicitement ces droits.
Il aurait été élégant que Kevin laisse Romain ou JB annoncer ceci, car c'est à eux et non pas à Kevin ou moi de le faire. Je ne fais ici que confirmer explicitement ce que Kevin a posté, je n'aurais pas pris cette initiative sans cela. J'espère que Romain et JB ne m'en voudront pas.
Il aurait également été élégant de la part de Kevin de ne pas s'auto-proclamer mainteneur officiel d'un projet.

Ca fait cinq ans que je sais à quel point celui qui a abusé de ma confiance et de ma naïveté pendant plus de trois ans (la période du connard XDanger, qui se comportait aussi mal que lui ici tout en étant moins compétent - période qu'il a encore écrit récemment regretter...), en est dépourvu.
Pour dire la vérité, on s'attendait à une démonstration d'inélégance de la part de Kevin tôt ou tard, qu'on annonce ou pas dans ./1 qu'un nouveau committer, qui n'est, c'est un fait, vraiment pas un nouveau venu dans ces projets, a été ajouté. On n'est pas déçus. He's just so predictable.


Kevin n'est manifestement pas content du tout. Il semble avoir des craintes qui n'ont pas lieu d'être (même s'il a refusé de s'expliquer). C'est un chantre de la méritocratie pour TIGCC... mais il lui déplaît que Romain ait demandé les droits de commits pour un deuxième des trois plus gros contributeurs de feature requests, bug reports et tests lors de la période TIEmu pre-2.00 (c'est un fait). Ces trois activités se sont prolongées, pour lui et pour moi, jusqu'à maintenant. Sur les dernières semaines, j'ai plus bossé sur TIEmu que lui. Va comprendre ce garçon compliqué...




Bon, ça va mieux après avoir vidé une partie de mon sac, je m'arrêterai ici pour le moment.
Si les modérateurs trouvent que je passe les bornes, évidemment, qu'ils me modèrent comme ils en ont le pouvoir et peut-être l'obligation.