2259Fermer2261
flankerLe 12/02/2020 à 07:57
redangel (./2259) :
Les 7 boîtes incriminées n'ont pas les 'moyens' de se défendre ?? On a bien lu les mêmes noms ?
Non, ils sont condamnés avant d'avoir pu s'exprimer ou se défendre.

En France, on a un pouvoir indépendant (là ce n'est pas le cas) qui fait une instruction à charge et à décharge (là ce n'est pas le cas), avec un procès (ce n'est pas non plus le cas) avec les deux parties qui ont l'accès à l'ensemble du dossier (toujours pas) et le droit de présenter ses arguments avant le jugement, puis la possibilité de faire appel.
Et j'oubliais un détail : on est jugé sur des faits illégaux.

Si on condamne parce que quelqu'un trouve quelque chose immoral, c'est juste de l'arbitraire. Rien à avoir avec de la justice.


flanker (./2258):
Ça te dirait, toi, que le gouvernement te livre à la vindicte populaire parce que tu fais quelque chose qui ne lui plaît pas même si ça n'a rien d'illégal ?
Mais attends, je n'ai personnellement pas d'influence sur la vie de dizaines de millers de gens (surtout des chercheurs d'emplois), il faut comparer ce qui est comparable.
Et ? du coup, tu trouves moral que parce que tu es puissant tu puisses être condamné comme ça, sans base légale ?
Quelle est la prochaine étape ? On va faire une razzia chez Bernard Arnault parce qu'il est le plus riche et que ce n'est pas moral ?


Tu suggérais quand même le plan A : probablement des dizaines d'années de procédures...
Je ne suggère rien du tout ; je dis que ce n'est jamais une bonne idée de violer la Constitution condamner quelqu'un qui n'a rien fait d'illégal mais qu'on veut tout de même le condamner.