10Fermer12
FarewellLe 02/10/2009 à 16:25
Meowcate (./1) :
- Il me licencie pour faute. Je ne sais pas tellement à quoi j'ai droit partant de là question indemnité (le but serait de pouvoir tenir un peu le temps de chercher autre chose)

Ca vient de m'arriver (comme par hasard 1 mois avant que la boite ferme pour cause de carnet de commande vide...). J'ai deux ans de chômage à plein, les assedic se foutent pas mal de la cause du licenciement (même pour faute grave hein).
Si tu démissionne, tu as deux mois + 1 semaine de carence dans la gueule, choisis surtout pas ça.

Quant aux prud'hommes, faut savoir qu'une procédure pour licenciement abusif prend dans les 2 ans. Jackpot à la clé si tu gagnes, mais en attendant faut payer les factures, deux ans ça fait long.
Faut aussi voir que "je fous mon précédent patron devant les prud'hommes" peut très mal passer pour un futur employeur ("ce mec est un chieur et je veux pas d'emmerdes"). Ca dépend aussi du contexte dans lequel tu bosses. C'est par exemple chaud à gérer si tu bosses pour une profession libérale, dans laquelle le patrons se connaissent beaucoup en général (ordre etc...).
A toi de voir.

Preso, j'ai préféré l'option "oui je me suis fait virer pour des broutilles, mais je préfère passer outre et avancer dans ma carrière". A mon sens, c'est bien plus positif. je boufferai avec ce que je ferai demain, pas avec ce que j'ai fait hier.