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GoldenCrystalLe 12/11/2009 à 13:38
Sally (./26) :
Ben si un sol ne diminue pas la vitesse horizontale ça signifie que si tu commences à courir et que tu lâches le bouton le personnage continue à courir indéfiniment jusqu'à ce que tu freines confus

Non le truc c'est pas ça, c'est que tes pieds (oui j'ai précisé un personnage avec des pieds) s'appuient sur la friction avec le sol pour te permettre d'avancer. Mais en aucun cas c'est la friction qui limite ta vitesse. En fait pour nous c'est justement l'inverse. Plus la friction, ou ce qui peut s'assimiler à la friction est faible (cf sol gelé ou feuilles mortes dans la fôret...), plus on patine. En gros moins y'a de friction moins on contrôle notre vitesse, car tout comme on s'appuie sur la friction pour freiner, on le fait également pour accélérer tongue
Mais avec une friction normale, et dans une certaine mesure qui ici parait raisonnable (un humain ou un animal quoi), la limite de vitesse atteignable est purement physique.

En gros tu vas chercher à simuler réellement les frottements avec le sol *surtout* quand tu voudras simuler l'absence de frottements :]
(typiquement la patinoire)