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SallyOn the 2009-11-12 at 02:00pm
Oui ok, mais alors ici ce n'est pas une question de simulation physique mais de contrôle. En quelque sorte l'idée est que quand tu appuies sur droite tu dépenses une certaine énergie à avancer (cette énergie utilise en effet les frottements du sol pour te propulser si tu es par terre, et utilise de la magie propre aux jeux de plate-forme si tu es en l'air, mais peu importe). Quand tu lâches droite, tu cesses de dépenser cette énergie et, *si tu es par terre* et que ça ne glisse pas, tu vas spontanément ralentir (en raison des frottements du sol). C'est différent de freiner où tu vas activement utiliser de l'énergie (et toujours les frottements) pour diminuer ta vitesse plus rapidement. Il faut qu'il y ait les deux formes de ralentissement, décélération spontanée et freinage actif, a priori.

Le fait que tout ça vienne en réalité d'utilisations différentes de la friction du sol n'est pas très important, il s'agit juste de simuler l'effet des contrôles de façon simplifiée.