2Fermer4
zikzakLe 12/12/2009 à 10:53
Baten Kaitos, une histoire d'amour sur ma Gamecube, à tel point qu'il a fallu que je me pré-commande le Zero en version US.

Pour moi c'est le fait d'avoir sa propre place dans l'histoire et que les autres personnages s'adressent au joueur qui m'a vraiment donné l'impression de jouer un rôle dans ce RPG.
Et c'est là le point important pour moi, la plupart des RPGs me mettent sous le nez des personnages auxquels je ne peut pas m'identifier, je ne me sens pas impliqué, pas plus que dans la gestion de leur équipement que dans les intéractions que j'ai avec eux.

Pour ce qui est du système de combat il est par moment assez difficile, le combat contre les trois boss dans la maison après le passage avec les moutons m'avait paru interminable.
Tout repose sur la préparation du deck pour contrer l'adversaire et aussi sur la chance car il s'agit bien d'un combat avec un système de cartes.
Du coup la stratégie dans le jeu implique de bien choisir sa technique de combat, loin d'un 'Tales of' qui ne fait qu'empirer au fil du temps.
Dans cette série j'ai le 'Dawn' en version US depuis un an et j'ai arrêté au bout d'une vingtaine d'heures car le système à la Pokémon est inutile et le combat temps réel toujours aussi bordélique.