149Fermer151
veryLe 17/01/2010 à 14:27
Kochise (./144) :
Mais, gros malin, ils demandent pas la bénédiction religieuse en plus, ils s'en contrecarent il me semble, c'est la bénédiction civile qu'ils réclament, afin de pouvoir civilement êtres reconnus comme couple légitime, et pas comme un abérant concubinage !

Kochise (./144) :
Donc tu m'as toujours pas répondu en quoi l'homosexualité allait faire disparaitre la religion, j'attends...


D'un autre coté je n'ai jamais affirmé une telle chose. J'ai dis qu'une religion ne pouvait bénir/institutionnaliser une telle alliance (et donc qu'elle le voit plutôt mal ), pour répondre à tes propos sur le christianisme. Quant à mes propos sur une "religion qui veut durer" ou dans le genre, ça ne veut pas dire que l'homosexualité va être contre la religion, ça veut dire qu'une religion qui n'est pas une religion dure et qui ne va pas dans le sens de la civilisation usuel n'a aucun avenir pour des raisons psychologiques. ( par rapport aux croyants; même pas par rapport aux homos ^^ )
On le voit bien avec le christianisme : depuis qu'il est devenu une religion pour lopette, il n'attire plus personne et est en déshérence. Alors que la virile religion des Croisades et de l'Inquisition devait exercer un grand pouvoir d'attirance. Psychologie humaine...

Après il y a un cercle vicieux entre ce qui rend une religion toute molle et ses propres membres de plus en plus mous, etc....

Bon sinon pour ce cas particulier (et même en général...) je n'ai aucune animosité envers les homosexuels, je ne veux pas être méchant exprès, c'est juste qu'il y a des réalités qui sont là et même si elles sont dures elles sont comme ça. ( c'est d'ailleurs un critère pour distinguer vérité et fadaise : la vérité est en général dure à entendre... ). Notre époque est une des plus douces qui n'ait jamais existé pour les homosexuels. Ils devraient s'en réjouir et les lobbys gays arrêter de pleurnicher.